Ensemble pour l'égalité filles-garçons

Le diplôme d’ambassadeur pour l’égalité filles-garçons décerné aux élèves de la 1ère S3

photo Patricia Delage - Sud-Ouest

Les élèves de la classe 1ère S3 ont reçu le jeudi 22 septembre 2016 au lycée Kastler le prix académique du projet égalitaire en présence de M. Haget, proviseur du lycée et de ses adjoints, de Sandra Barrère, chargée de mission pour l’égalité au  Rectorat de l'Académie de Bordeaux, de Sophie Buffeteau, directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité et de Naïma Charaï, conseillère régionale déléguée à la lutte contre les discriminations et à l’égalité femmes-hommes. Au cours de cette cérémonie, des élèves porte-parole de la classe ont présenté avec enthousiasme les lignes directrices du projet. Ils ont ainsi expliqué le principe de la classe coopérative et égalitaire qui visait à favoriser les échanges entre les filles et les garçons à travers des travaux de groupe.

Ils ont aussi exposé leurs conclusions sur la question de la représentation de la femme dans la société à partir d’activités interdisciplinaires menées en Mathématiques et en Français. Nous les félicitons pour leur investissement et la finesse de leurs analyses.

Nous souhaitons que cette réflexion puisse les accompagner dans leur vie de citoyens et qu’ils soient toujours les garants des valeurs de partage et d’égalité dont ils ont fait preuve avec brio cette année.

Johanne Brengues (professeur de mathématiques) et Katia Vergnaud (professeur de français)