Festival des lycéens : montrez vos talents

FESTIVAL DES LYCÉENS

La Région Nouvelle-Aquitaine a fait de l’Éducation et de la Jeunesse des axes forts de la politique régionale. Elle porte une grande attention au développement et à la valorisation des pratiques des lycéens et des apprentis en matière de culture, d’engagement citoyen ainsi qu’au développement des domaines du numérique et des sciences. C’est pourquoi elle crée Le Nouveau Festival –dans la dynamique du festival qui existait en Aquitaine depuis 17 ans et d’autres initiatives à Poitiers et Limoges– pour promouvoir les jeunes talents de la Nouvelle-Aquitaine.

La première édition de cet événement se déroulera en 2017 sur six journées et territoires différents aux dates suivantes : 22 mars  dans la Creuse,  29 mars  dans la Vienne,  5 avril  en Charente,  13 avril  dans les Landes, 3 mai  en Corrèze, 12 mai  en Gironde. Pour participer à cet évènement, un appel à candidatures est ouvert aux lycéens et apprentis de la région Nouvelle-Aquitaine du 21 novembre 2016 au 20 janvier 2017. L’OARA est partenaire de ce nouveau festival en accompagnant notamment les projets spectacle vivant des élèves de l’ex-Aquitaine.