Voyages et sorties scolaires

Les élèves de STI2D en projet à l'IUT GEII

Les 11 et 15 février 2019 après-midi, nos élèves de terminales STI2D spécialité ITEC et SIN ont ont été accueillis au sein du département GEII de l'IUT de Bordeaux.

Cette action nous a été proposée par l'IUT afin de faire découvrir à nos élèves le département GEII en participant à un mini projet d'étude et de réalisation. La planification et l'encadrement ont été réalisés par les étudiants de l'IUT avec lesquels nos élèves ont travaillé en équipe.

L'objectif du projet était de réaliser un prototype de lampe à LED commandée par téléphone portable, à partir de l'assemblage de tubes en PVC. Une répartition des tâches a été effectuée au sein de chaque équipe avec des responsables électroniques, informatiques et mécaniques.

Projet DEB (DEsktop Bluetooth connected light)